Selon plusieurs études très sérieuses, des dysfonctionnements érectiles, liés à l’infection des tissus caverneux, surviennent chez certains malades. Un raccourcissement de la longueur du pénis peut également se produire.
Le sujet pourrait prêter à sourire mais il est tout à fait sérieux. Dans un podcast de la version américaine de Slate diffusé ce vendredi 14 janvier, un trentenaire raconte comment son infection par le Covid-19 a provoqué chez lui des problèmes d’érection, problèmes qu’il assure n’avoir jamais rencontrés jusque-là. Il affirme par ailleurs que son pénis a sensiblement « rétréci », d’environ 4 centimètres. « Ce serait lié aux dommages vasculaires provoqués par la maladie, et mes docteurs affirment que c’est probablement permanent » indique-t-il, affirmant que cet événement a entamé sa confiance en lui.
Ce malade du Covid-19 est-il un cas isolé et le virus peut-il vraiment provoquer ce type de troubles ? Selon plusieurs études récentes, cet effet indésirable serait tout à fait sérieux. Ainsi, des chercheurs ont publié dès le mois de mai dernier les résultats de leurs travaux dans le « World Journal of Men’s Health », revue médicale reconnue, indiquant que le Covid-19 pouvait bien provoquer des dysfonctionnements érectiles : « Notre étude est la première à démontrer que le Covid-19 est présent dans le pénis longtemps après l’infection chez les humains. Nos résultats suggèrent aussi qu’un dysfonctionnement endothélial lié à l’infection par le Covid-19 peut contribuer à des dysfonctionnements érectiles. »
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.