Take a fresh look at your lifestyle.

La société allemande SoundCloud a mis en place le service SoundCloud DJ

133

La société allemande SoundCloud a mis en place le service SoundCloud DJ, pour permettre aux Disk-Jockeys du monde entier d’utiliser son large catalogue offline, pour mixer des sons sur leurs applications favorites de travail.

Avec ce nouveau service, les DJ pourront, moyennant 19,99 $ par mois, enregistrer des pistes localement sur leurs applications de travail, les diffuser en haute qualité et mixer sur ces mêmes logiciels, les morceaux SoundCloud disponibles dans le catalogue offline.

- Advertisement -

Pour l’heure, le service SoundCloud DJ marche qu’avec Virtual DJ, bien connu des créateurs de musique. Les applications Cross DJ et Denon DJ seront intégrés dans les mois à venir et SoundCloud espère associer d’autres partenaires à sa nouvelle option.

Il faut rappeler que la société allemande avait émis l’idée de lier son service de streaming musical à des sociétés développant des logiciels de performance DJ pour la première fois en octobre 2018.

C’est donc un projet longuement entretenu qui s’accomplit enfin avec SoundCloud DJ, qui propose « le plus grand catalogue offline à un prix défiant toute concurrence », selon les représentants de la société.

Par ailleurs, SoundCloud a développé des fonctionnalités supplémentaires à sa nouvelle option, notamment la possibilité pour les DJ d’identifier les clés et tempos des pistes avec lesquelles ils désirent travailler. La plateforme introduira également des listes de lecture organisées dans les mois à venir.

SoundCloud DJ est une vraie révolution dans l’univers des DJ selon Kerry Trainor, le PDG de la société allemande qui a déclaré :

Tout récemment encore, les flux des travaux numériques pour les DJ étaient limités aux téléchargements et aux médias physiques, mais les flux de travail en streaming sont une solution d’avenir.

SOURCE : MUSICINAFRICA

PHOTO : GOOGLE

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More