Take a fresh look at your lifestyle.

SpaceX : la première mission habitée opérationnelle décollera le 14 novembre

134

SpaceX : la première mission habitée opérationnelle décollera le 14 novembre.

La NASA a annoncé la date de la première mission opérationnelle habitée de SpaceX : ce sera le 14 novembre prochain, à 19H49 heure locale, soit dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 novembre en France, à 00h49. La mission avait été retardée de plusieurs semaines en raison d’un problème sur une fusée Falcon 9, mais désormais le compte à rebours est lancé.

- Advertisement -

Dans quelques jours, quatre astronautes américains et japonais de la mission Crew-1 quitteront la Terre pour rejoindre la Station Spatiale Internationale. Ce n’est pas la première fois que SpaceX envoie des humains sur l’ISS : en mai 2020, les deux astronautes Robert Behnken et Douglas Hurley s’y sont rendus lors d’un vol d’essai, « Demo-2 ». Nous vous avions fait vivre en direct ce premier vol habité de SpaceX : c’était aussi la première fois depuis 9 ans qu’un vol vers la Station Spatiale Internationale était réalisé à 100 % par les Américains.

Renforcer l’équipage sur l’ISS

Après ce premier test réussi, SpaceX s’apprête à effectuer sa première mission opérationnelle avec un équipage à bord. Cette fois, ce sont quatre astronautes (une femme et trois hommes) qui se préparent à rejoindre la Station : Michael Hopkins, Victor Glover et Shannon Walker, tous les trois Américains, et le Japonais Soichi Noguchi. La nouvelle date de lancement de la mission a été annoncée hier par la NASA dans un tweet. Ce sera le samedi 14 novembre, à 19h49 heure locale, c’est-à-dire dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 novembre en France, à 0h49. « L’arrivée de l’équipage Crew-1 fera passer l’équipage à bord de la Station Spatiale Internationale de six à sept astronautes, ce qui permettra d’augmenter le temps de recherche sur place« , a déclaré la NASA dans un communiqué publié ce lundi. L’agence spatiale prévoit une conférence de presse mercredi 28 octobre, pour donner tous les détails.

Une nouvelle mission de SpaceX en 2021

En 2021, SpaceX envisage une nouvelle rotation d’équipage, avec quatre astronautes à bord de la capsule Dragon, dont le Français Thomas Pesquet – le premier Européen à voler sur ce véhicule. Le lancement se fera depuis Cap Canaveral en Floride, et il est prévu pour mars – à moins que le calendrier ne soit cette fois encore modifié.

SOURCE : SCIENCES ET VIE

PHOTO/ GOOGLE

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More