Take a fresh look at your lifestyle.

SpaceX : l’armée américaine se verrait bien utiliser la fusée Starship

37

SpaceX : l’armée américaine se verrait bien utiliser la fusée Starship.

L’armée américaine aimerait utiliser des fusées réutilisables dans le cadre de ses missions. SpaceX, avec sa fusée Starship en cours de développement, pourrait répondre à ce besoin.

SpaceX sera-t-il bientôt un maillon de la logistique de l’armée américaine ? Une chose est sûre : le Pentagone s’intéresse de près aux fusées capables de transporter du fret n’importe où dans le monde en un temps record. Précisément, c’est vers les lanceurs réutilisables, une capacité que maîtrise déjà pleinement SpaceX avec la Falcon 9,  que regardent certains hauts gradés de la hiérarchie militaire.

Ce sujet attire tellement l’Air Force qu’il est d’ailleurs prévu un investissement d’un peu moins de 50 millions de dollars d’ici les prochains mois pour une « fusée cargo » qui serait totalement réutilisable (sous-entendu le premier étage et les étages supérieurs, a priori), pouvant atteindre n’importe quelle destination en l’espace d’une heure et avec la faculté d’acheminer jusqu’à 100 tonnes de charge utile.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :