Take a fresh look at your lifestyle.

SpaceX réuti­lise la même fusée pour la septième fois, son record

126

SpaceX réuti­lise la même fusée pour la septième fois, son record.

Une fusée Falcon 9 de SpaceX vient d’ef­fec­tuer son septième vol, un record pour l’en­tre­prise d’Elon Musk. Elle trans­por­tait à son bord 60 satel­lites Star­link qu’elle a mis en orbite avant de redes­cendre sur Terre, où elle a amerri tout en douceur, rapporte Space.com ce 25 novembre.

- Advertisement -

La fusée Falcon 9 à deux étages a décollé le 24 novembre de la base aérienne de Cap Cana­ve­ral, en Floride, à 21 h 13 heure locale. Il s’agis­sait du 23e lance­ment de SpaceX en 2020, autre record pour la compa­gnie. C’était aussi le 100e vol d’une fusée de type Falcon 9.

Crédits : SpaceX

Neuf minutes après son envol, le boos­ter arrimé au premier étage de la fusée est revenu seul sur Terre, se posant sur sa barge de récu­pé­ra­tion bapti­sée Bien sûr que je t’aime encore, dans l’océan Atlan­tique. Cet énorme navire est l’un des deux vais­seaux qui composent la « flotte » de l’en­tre­prise d’Elon Musk, char­gée de récu­pé­rer les boos­ters et de les rame­ner au port.

La mission a cepen­dant eu du mal à démar­rer, c’était en effet la troi­sième tenta­tive de SpaceX de lancer l’en­gin. L’en­tre­prise avait initia­le­ment prévu un lance­ment ce week-end, qui a dû être annulé pour cause de véri­fi­ca­tions de dernières minutes sur la fusée. Une autre tenta­tive était prévue ce lundi, mais les mauvaises condi­tions météo­ro­lo­giques dans la zone de récu­pé­ra­tion ont fait que SpaceX a dû repor­ter le vol de 24 heures supplé­men­taires. Tout est bien qui finit bien.

Source : Space.com

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More