Take a fresh look at your lifestyle.

SpaceX s’associe à Google pour développer l’internet par satellite

25

Le partenariat prévoit que les stations au sol des satellites Starlink de SpaceX soient intégrées aux centres de données de Google.

SpaceX, la compagnie d’exploration spatiale d’Elon Musk, a annoncé ce jeudi qu’elle allait faire équipe avec Google pour fournir de l’internet haut débit et des services d’informatique à distance à ses clients, des entreprises et organisations. Selon les termes de l’accord, les stations au sol de ses satellites Starlink vont être intégrées aux centres de données de Google, afin de faciliter l’accès au cloud (l’informatique à distance) et à internet.

- Advertisement -

SpaceX est en passe de lancer son service d’internet satellitaire qui doit permettre une connexion à haut débit sans passer par des infrastructures terrestres. « Combiner le haut-débit et la faible latence de Starlink aux infrastructures et aux ressources de Google va offrir aux organisations du monde entier la connexion sécurisée et rapide qu’elles attendent », a déclaré dans un communiqué Gwynne Shotwell, présidente et directrice de l’exploitation de SpaceX.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :