Take a fresh look at your lifestyle.

Spotify rachète Megaphone

117

Spotify rachète Megaphone

Spotify vient d’annoncer l’acquisition de Megaphone, la société d’hébergement de podcasts pour 235 millions de dollars. 

Megaphone offre des capacités d’hébergement et d’insertion d’annonces pour les éditeurs, ainsi que des ventes d’annonces ciblées pour les marques partenaires. Grâce à ce rachat, plus d’émissions auront accès à la technologie exclusive d’insertion d’annonces de Spotify, appelée Streaming Ad Insertion (SAI).

SAI fonctionne de la même manière que les publicités de podcast dynamiques typiques, qui sont ciblées en fonction d’un auditeur. Mais dans le cas de Spotify, les publicités sont insérées en temps réel au lieu d’être échangées avant une écoute. Cela signifie que le système de Spotify prend des décisions en temps réel sur les publicités qu’un auditeur spécifique doit entendre en fonction de ses données, après un tri des offres publicitaires que Spotify exécute.

- Advertisement -

Aucun autre service d’hébergement n’offre SAI, donc si les podcasts ou les annonceurs veulent cibler leurs publicités sur les données de Spotify et potentiellement mieux atteindre les auditeurs, ils devront payer pour héberger leurs émissions sur Megaphone. Megaphone a plus de 5500 émissions hébergées sur sa plate-forme par de grands éditeurs tels que Slate, iHeartMedia, Disney et Vox Media.

- Advertisement -

Dawn Ostroff, responsable du contenu commercial et de la publicité chez Spotify, a déclaré : « Nous en sommes encore aux premiers chapitres de l’histoire de l’industrie du streaming audio, mais il est absolument clair que le potentiel est énorme.»

« Nous attendons avec impatience que Megaphone rejoigne Spotify dans le cadre de notre mission visant à accélérer la monétisation plus intelligente des podcasts pour les annonceurs et les éditeurs de podcasts, grâce à une audience élargie et à une technologie de pointe.»

Avec Megaphone, Spotify possède désormais un écosystème de podcasting complet : un réseau d’émissions exclusives, un lecteur de podcast, un logiciel de création de podcast, une société d’hébergement et sa propre équipe de vente d’annonces.

Cette acquisition fait suite à d’autres accords de grande envergure, notamment avec Gimlet Media pour 200 millions de dollars, Parcast pour 56 millions de dollars, The Ringer pour 196 millions de dollars, Anchor pour 140 millions de dollars et plus de 100 millions de dollars pour la distribution exclusive et les ventes publicitaires pour le podcast audio et vidéo avec The Joe Rogan Experience. 

Source : MUSICINAFRICA

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More