La Française de 38 ans va devenir ce jeudi la première femme à officier comme arbitre centrale lors d’un match de Coupe du monde masculine.
Elle entre, une fois de plus, dans l’histoire du football. Stéphanie Frappart va devenir ce jeudi soir la première femme à arbitrer un match de la Coupe du monde masculine. La Française de 38 ans a été désignée ce mardi soir par la Fifa pour officier comme arbitre centrale du match décisif du groupe E entre le Costa Rica et l’Allemagne, deux équipes qui viseront la qualification pour les 8es de finale du Mondial. Elle sera accompagnée pour cette occasion de trois assistants Sud-Américains.
Depuis le début de la compétition, Stéphanie Frappart avait officié sur deux rencontres (Mexique-Pologne, Portugal-Ghana), mais uniquement en qualité de quatrième arbitre, comme ses deux collègues, la Rwandaise Salima Mukansanga et la Japonaise Yoshimi Yamashita, également retenues pour arbitrer sur cette Coupe du monde. Trois autres femmes font partie des arbitres assistantes de la compétition.
C’est une étape de plus dans la riche carrière de l’arbitre de 38 ans, habituée à casser toutes les barrières. Elle a déjà été la première femme à officier en Ligue 2 (2014), en Ligue 1 (2019), en Supercoupe d’Europe (2019), en Ligue des champions (2020), en Ligue Europa (2020) et en finale de Coupe de France en mai dernier.
SOURCE LE PARISIEN
Les commentaires sont fermés.