Take a fresh look at your lifestyle.

Stéphy Cassandra ALEXIS la gagnante du concours Top Face Clegg

734

Interview de Safety promo avec Stéphy Cassandra ALEXIS la gagnante du concours  Top Face Clegg.  « Je me suis donné à fond dans cette aventure, et c’est ce qui a fait toute la différence. »

Après la victoire  de Stéphy Cassandra, nous avons discuté  avec cette brillante jeune médecin qui a marqué sa présence dans ce concours.

- Advertisement -

Chaque représentation d’elle était impeccable, elle a pu se démarquer parmi 50 candidats avec son charisme, son éloquence et sa grande motivation.  La nouvelle égérie Clegg nous raconte son parcours dans cette merveilleuse aventure.

Safety Promo : Bonjour, qui est Stéphy Cassandra ALEXIS ? Parle-nous un peu de toi.

Stéphy : Je m’appelle Stéphy Cassandra Alexis, j’ai 26 ans. Je suis Médecin en Service Social et Agent de Protocole. De foi chrétienne, j’aime me mettre au service des gens, car ceci me permet d’apprendre encore plus sur moi-même et sur les autres.
J’aime la danse, la lecture et l’aventure.
En tant que Médecin, j’accorde une importance particulière à mon alimentation, voilà pourquoi la Nutrition m’intéresse comme spécialité ainsi que la Médecine Interne.
Dans tout ce que j’entreprends, je mets ma passion et beaucoup d’amour.

Safety Promo : Qu’est-ce qui t’a motivé à participer au concours TFC cette année ?

Stéphy : Réservée de nature et attachée à la discrétion, je crois pourtant que rien de grand ne se réalise si on reste dans sa zone de confort. J’ai vu en Top Face Clegg une occasion d’affronter mes peurs et de sortir de ma zone de confort et c’est ce qui a nourri ma motivation. 

Safety Promo : On a pu remarquer que tu as beaucoup de fans, qu’est-ce qui les a motivé à te suivre ?

Stéphy : J’ai l’inestimable chance d’être entourée de personnes qui m’aiment et me supportent dans ce que j’entreprends. J’ai donc reçu un grand support de mes camarades à l’Université, les membres de ma famille, mes amis et collègues des différentes institutions auxquelles j’appartiens. Je crois aussi avoir conquis le cœur de plus d’un par ma motivation, mon optimisme, ma façon de soigner mon image et mes différentes prestations. Je me suis donné à fond dans cette aventure, et c’est ce qui a fait toute la différence.

Safety Promo  Est-ce que ta famille t’a supporté ?

Stéphy : Oui, beaucoup ! Ma mère est ma première Fan, mes frères et sœur, ma marraine, mes cousins et cousines… Ils m’ont tous supporté.

Safety Promo : Qui était ta concurrente ? As-tu douté parfois de ne pas remporter la victoire ?

Stéphy : Je n’ai sous-estimé aucun concurrent, mais la plus compétitive était Stevencia. Sa motivation, sa persévérance et son audace m’ont poussée à me dépasser encore plus. 
Mais pas une fois, je n’ai pas douté de ma Victoire. Mes amis étaient tellement motivés, que la seule façon de récompenser leurs efforts était de Gagner, je n’avais pas d’autre option. 

Safety Promo : Parle- nous un peu de ton parcours au concours. On a pu voir que tu as remporté en premier presque toutes les parties du vote, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur le site internet de Clegg. Quelle était ta stratégie ?

Stéphy : Je dormais très peu, j’étais constamment sur les réseaux sociaux à demander le support des gens et mon équipe faisait pareil. On se préoccupait toujours de rester en tête du classement, car cela encourageait les gens à nous supporter d’avantage quand ils voyaient que leurs votes avaient servi à quelque chose. Pour les votes sur le site, mon équipe a fortement contribué. On visait la Victoire, rien d’autre. 

Safety Promo : L’année dernière tu as participé au concours TFC, mais ta présence n’a pas pu être remarquée de la façon dont tu brilles cette année. Quelle était la raison ?

Stéphy : Cette année, mes objectifs étaient plus clairs et je me suis mentalement préparée à gagner ! Car un concours pareil demande beaucoup d’énergie, de temps, de bonnes capacités relationnelles et un mental de gagnant. J’ai fait beaucoup de sacrifices, et ma motivation n’a jamais faibli !

Safety Promo  quel est ton projet après ce concours ? Es-tu prête à participer dans d’autres concours ?

Stéphy : Je compte bien marquer mon règne en tant que la Top Face Clegg 2020, en donnant une plus grande visibilité à la marque surtout en Haïti et en inspirant les jeunes positivement ! Parallèlement, je me concentrerai sur mes études.
Je n’ai pas en tête de participer à d’autres concours pour le moment, mais si une opportunité intéressante se présente, pourquoi pas?

Safety Promo  Étant donné que tu es la nouvelle égérie de Clegg, comment comptes-tu vendre la marque ? Es-tu prête pour cette aventure et cet engagement ?

Stéphy : Une égérie se doit de défendre les valeurs de la marque qu’elle représente, et les faire connaître en atteignant le plus grand public possible. Je souhaite donc utiliser les réseaux sociaux et les médias afin de couvrir un maximum de personnes. 
C’est une aventure qui a commencé dès la publication des résultats et je suis disposée à faire de mon mieux pour porter plus haut l’image de Clegg ! 

Safety Promo : Quelle message pourrais-tu donner aux jeunes qui aimeraient participer à ce concours ?

Stéphy : Si vous comptez participer au Concours Top Face Clegg, vous devez vous préoccuper de la meilleure manière de présenter votre image sur les réseaux sociaux, car dites vous que sur les réseaux sociaux, c’est le monde qui vous regarde. Soignez votre image, car vous ne savez pas d’où peuvent venir les opportunités ! 

Safety Promo : Clegg représente quoi pour toi ? Ce concours t’apporte quoi comme valeur ?

Stéphy : Clegg représente une opportunité d’explorer une autre facette de moi-même, une plateforme qui me permettra d’apprendre, d’aider et d’inspirer d’autres jeunes. 
Clegg veut proposer une mode pour tous, en faisant fi des critères de beauté imposés, pendant longtemps, par la société. Voilà pourquoi parmi ses valeurs, celles qui m’interpellent le plus sont la diversité et l’inclusion. Je pense qu’il est grand temps pour nos jeunes de comprendre qu’il n’existe pas un idéal de beauté, mais ils doivent apprendre à s’accepter et à être tolérants envers les autres malgré leurs différences.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More