Take a fresh look at your lifestyle.

Styves Phanor, la touche magique de votre quotidien

1 287

Styves Phanor, la touche magique de votre quotidien.

De son vrai nom Styves Phanor, il est derrière pas mal de grandes affiches publicitaires pour de grandes compagnies locales. Son talent lui a valu une place parmi les grands et il ne s’en est pas contenté là.

- Advertisement -

En plus d’être graphiste, il est également artiste. Ses dessins, dégage un réalisme extraordinaire. Ils sont vivants et racontent à eux seuls l’histoire qu’ils contiennent. Ils nous parlent, nous captivent.
Sa passion pour le dessin lui a été transmis par son papa qui lui même était peintre. Nous imaginons très bien qu’une enfance aussi colorée a aiguisé le sens du beau du jeune Styves Phanor. D’ailleurs à cette époque il s’est mis à dessiner sur du papier et à 10ans, il réalise son premier tableau.

Certaines personnes, comme c’est le cas pour notre brillant artiste savent de très tôt ce qu’elles veulent poursuivre comme carrière. A ce propos il a eu l’opportunité de faire d’autres choix. Mais il a choisi d’être cet artiste passionné que nous connaissons aujourd’hui et ainsi suivre cette voie deja tracée dans ses gênes.

Comme tout professionnel et entrepreneur, Styves rencontre des hauts et des bas dans ses activités et surtout en tant qu’artiste évoluant en Haïti. Toutefois il trouve toujours une façon de concilier ses problèmes, d’en tirer le meilleur parti et de trouver bien sûr une solution.

Questionné sur ses plans d’avenir, le jeune artiste nous confie avoir deux(2) projets qui vont sortir du tiroir d’un moment à d’autre. L’un des deux(2) sera la publication de son premier ouvrage. Un livre fait de dessins et de mots. L’histoire ne nous est pas encore révélée. L’autre sera encore un autre ouvrage mais ce sera une collaboration. Il ne veut cependant pas vendre la mèche d’aussi tôt et nous fait poireauter. On a hâte d’être au parfum. L’identité de son collaborateur reste inconnu également.

“Je rêve très souvent d’un monde artistique Haïtien plus grand, dévoilant toute sa splendeur et sa créativité. Où les oeuvres des artistes sont plus appréciés et achetés. C’est la meilleure façon de les encourager à non seulement créer plus d’œuvres et à être plus fiers de leurs travaux.” Styves Phanor.

Malgré son immense talent et sa capacité a faire plusieurs travaux à la fois, l’artiste aime être en communion totale avec son oeuvre. Pour ce, il évite de papillonner. Une fois une création entamée, il s’adonne à lui pour n’en faire qu’un. D’après lui, cette méthode procure très souvent une autre dimension à son oeuvre. Il peut, en s’isolant uniquement sur cette création, y transmettre une quantité énorme d’énergie. C’est peut-être pour cela que les dessins de Sty nous parlent autant et atteignent ce niveau de perfection.

https://instagram.com/styartwork?igshid=1jdgdmvnsu5se

Déjà vous pouvez avoir un aperçu tres coloré de son prochain projet à travers sa page IG: @ styartwork et n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Renée Vancie MANIGAT
Présidente de WE WOMEN ORG
Auteure de Destin Bleu
[email protected] / [email protected]

PHOTO : Mozart Rosslin Louis

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More