Take a fresh look at your lifestyle.

Suisse : premiers « oui » du mariage pour tous après l’entrée en vigueur de la loi

47

Aline et Laure ont été l’un des premiers couples à se dire « oui » vendredi en Suisse après l’entrée en vigueur de la loi sur le mariage pour tous. La mesure avait été largement approuvée par référendum en septembre dernier, mettant d’accord tous les cantons, même les plus conservateurs.

Les premiers couples de même sexe se sont dit « oui » vendredi 1er juillet en Suisse, l’un des derniers pays en Europe occidentale à adopter le mariage pour tous il y a moins d’un an. Parmi les premières mariées Aline, 46 ans, et Laure, 45 ans, qui sont en couple depuis 21 ans. Toutes deux se sont dit oui sous les somptueux plafonds à moulures du Palais Eynard à Genève.

Aline et Laure, venues avec une douzaine d’amis dans ce bâtiment qui tient de siège à l’administration de la ville, se sont tenu la main pendant toute la cérémonie et ont échangé des vœux nourris des souvenirs de leur longue relation et de leur amour.

J’ai maintenant l’immense plaisir de vous annoncer que vous êtes officiellement mariées », a solennellement déclaré Marie Barbey-Chappuis, la maire de la ville qui a tenu à officier en personne pour cette première cérémonie historique.

« Il était temps »

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :