Take a fresh look at your lifestyle.

Swiss, première compagnie aérienne à voler avec du kérosène solaire

44

En 2023, Swiss deviendra la première compagnie aérienne au monde à utiliser du synfuel pour ses avions. Les réservoirs d’une partie de sa flotte contiendront en effet du carburant solaire produit par Synhelion, une spin-off de l’EPFZ.

Alors qu’autrefois, on prenait l’avion à tout moment, sans se poser de questions avant de partir loin ou de visiter une ville, aujourd’hui, beaucoup de gens emportent leur mauvaise conscience dans leurs bagages. En effet, les avions font partie des plus gros émetteurs de CO2 du secteur des transports.

L’industrie aérienne sait bien que si elle ne veut pas passer pour une «tueuse du climat» face à la menace du changement climatique et perdre des clients, elle doit trouver des solutions plus respectueuses de l’environnement pour ses avions. Le mot magique est actuellement synfuels, des carburants synthétiques produits exclusivement à partir de sources renouvelables et qui n’émettent pas de CO2. Ils s’utilisent comme le kérosène, donc pas besoin de nouveaux moteurs pour faire décoller les avions.

La moitié du carburant aérien de la Suisse sera synthétique d’ici 2030

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :