“Je veux laisser quelque chose à mes enfants” : Sylvester Stallone, 76 ans, réclame les droits de “Rocky”
Dans un message posté sur Instagram, Sylvester Stallone s’en prend à Irwin Winkler, le producteur de la saga “Rocky”. L’acteur explique qu’on l’a privé des droits du personnage qu’il a créé au début de sa carrière. Une sombre affaire de gros sous qui compromet sans doute un ultime retour du boxeur sur grand écran.
Pour beaucoup, c’est le double de Sylvester Stallone. Le 3 décembre 1976, le public américain fait connaissance avec Rocky Balboa, un boxeur amateur de Philadelphie qui va sortir de la misère en affrontant Apollo Creed, le champion du monde de boxe. L’acteur, qui a écrit le scénario, s’est en partie inspiré de sa jeunesse dans le quartier pauvre de Hell’s Kitch, à New York, et des moqueries qu’il a subies à cause de sa paralysie faciale, liées à des complications lors de sa naissance.
Couronné par l’Oscar du meilleur film, Rocky aura sept suites, en incluant les deux spin-off récents consacrés au fils d’Apollo, incarné par Michael B. Jordan. Un troisième, réalisé par ce dernier, doit sortir en novembre prochain. Ce sera aussi le premier de la saga dans lequel Sylvester Stallone n’apparaîtra pas, même s’il est crédit en tant que producteur. Faut-il y avoir le résultat d’une sombre affaire de gros sous ?
Dans un message d’une rare virulence, posté sur Instagram dimanche, Sylvester Stallone, 76 ans, s’en prend au producteur Irwin Winkler, 91 ans, l’accusant de le priver des droits de sa création depuis 47 ans. “J’aimerais qu’il me rende le peu qu’il me reste de mes droits, avant de les transmettre uniquement à ses enfants. Je pense que ce serait un geste juste de la part d’un gentleman de 93 ans“, écrit-il en légende d’un dessin qui représente Winkler… en serpent
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.