Take a fresh look at your lifestyle.

« Syndrome de l’anus sans repos » : un nouvel effet secondaire du Covid-19

0 93

Comparable au syndrome des jambes sans repos, le syndrome de l’anus sans repos serait un nouveau symptôme du Covid-19.

Si les symptômes respiratoires font partie des répercussions les plus connues sur l’organisme, d’autres, comme l’impact sur le pénis (avec une baisse de la fertilité masculine, une atteinte testiculaire…), sur les yeux (avec un risque accru de conjonctivite et de rétinopathie) ou encore sur la peau (les «orteils bleus» notamment, les patients souffrant de Covid-19 long qui auraient des orteils bleutés/violacés) sont plus surprenants. Et celui de l’anus sans repos est sans nul doute l’un des plus étonnants.

UNE GÊNE ET DES DOULEURS ANALES

Repéré pour la première fois fin septembre 2021 chez un patient japonais âgé de 77 ans, qui a été hospitalisé une vingtaine de jours à cause du Covid-19 avant de rentrer chez lui, le syndrome de l’anus sans repos a surpris les médecins.

Le patient a développé une gêne et des douleurs anales. Des symptômes particulièrement désagréables, qui avaient tendance à s’aggraver en fin de journée et à s’atténuer avec l’exercice physique. Il a été traité à l’aide d’un médicament anxiolytique qui a permis un soulagement de ses symptômes.

UN PARALLÈLE AVEC LE SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :