L’engin se serait abîmé au moment de son atterrissage à l’aéroport situé au bord du lac. Des opérations de sauvetage sont en cours.
Un avion de ligne est tombé dans le lac Victoria, en Tanzanie, ce dimanche, en raison du mauvais temps. « Il y a eu un accident d’un avion (de la compagnie) Precision Air qui est tombé dans l’eau à une centaine de mètres de l’aéroport », a déclaré l’officier de police William Mwampaghale à des journalistes.
Selon le site Citizen digital, les autorités locales ont confirmé l’incident qui s’est produit dans la région de Kagera, alors que l’avion était sur le point d’atterrir à l’aéroport de Bukoba, en Tanzanie.
39 passagers à bord
Des opérations de sauvetage sont actuellement en cours et des pêcheurs locaux tentent de secourir les passagers et l’équipage piégés dans l’avion. Selon un bilan communiqué par les secours, au moins dix-neuf personnes seraient mortes.
Le commissaire régional Albert Chalamila a précisé que 43 personnes, dont 39 passagers, les deux pilotes et deux membres d’équipage, étaient à bord du vol parti de Dar es Salaam, la capitale économique, jusqu’à Bukoba, une ville située au bord du lac, le plus grand en Afrique et celui où le Nil prend sa source.
Selon lui, l’avion en cause serait un ATR 42. Ce modèle est fabriqué par la société franco-italienne ATR et assemblé à Toulouse dans le sud de la France.
SOURCE LE PARISIEN
Les commentaires sont fermés.