Take a fresh look at your lifestyle.

Taubira se retire de la présidentielle 2022

60

À deux jours de l’échéance, Christiane Taubira, gagnante de la Primaire populaire n’avait récolté que 181 parrainages, loin des 500 nécessaires.

POLITIQUE – Clap de fin pour Christiane Taubira avant même le lancement officiel de la campagne. L’ancienne Garde des Sceaux se retire de la course présidentielle pour 2022, faute de parrainages suffisants, a-t-elle expliqué lors d’une conférence de presse ce mercredi 2 mars.

“Il est évident que nous ne réussirons pas à avoir les parrainages”, a-t-elle déclaré. “Ma candidature a été légitimée par un processus démocratique inédit (…) C’est cette candidature qui se trouve empêchée par un dispositif administratif”, déplore la gagnante de la Primaire populaire, pour qui le système des parrainages, “obsolète”, “vit ses dernières heures.”

Avec 181 signatures à deux jours de l’échéance, Christiane Taubira est lucide quant à ses chances -nulles- d’accéder au premier tour. La ferveur provoquée par son arrivée dans la course fin janvier n’a pas duré et la candidate est créditée de 1,5% dans un sondage sur les intentions de vote paru le 1er mars.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :