Take a fresh look at your lifestyle.

Tayc retire sa chanson pour la Saint-Valentin après les accusations d’apologie de viol conjugal

Dans « Quand tu dors », Tayc parle d’un homme qui rentre chez lui pour retrouver sa femme dans son lit et « plutôt que de (la) réveiller », va avoir un rapport sexuel avec elle.

Par Le HuffPost

CONSENTEMENT – Le mieux, c’est de la réveiller. Le chanteur Tayc a dévoilé son nouvel album Room 96 à l’occasion de la Saint-Valentin, ce mardi 14 février. Parmi ses titres, Quand tu dors a créé la polémique sur les réseaux sociaux pour ses paroles qui pourraient faire penser à viol conjugal.

L’artiste évoque en effet une situation où un homme rentre chez lui pour retrouver sa femme dans son lit et « plutôt que de (la) réveiller » va avoir un rapport sexuel avec elle. « Ok, imagine un truc, j’rentre du boulot, tu vois ? Toi tu dors déjà. Et plutôt que de te réveiller, je… », dit-il en préambule de la chanson.

Et d’enfoncer le clou avec « Je t’en supplie, dors encore, dors encore… Pourquoi te le dire ? Pourquoi prévenir ? (…) Ça n’te demandera aucun effort. »

Tayc retire la chanson pour la réécrire

Sur les réseaux sociaux, ces paroles ont suscité un tollé, nombreux internautes dénonçant une ode au viol conjugal, le consentement étant banni de ce scénario censé être romantique.

Face à cette polémique, Tayc a d’abord répondu aux critiques sur Twitter, dans un post qui a depuis été supprimé, en assurant que cette chanson ne traite pas de viol, et que la femme est bien réveillée :

« Je vois certains commentaires inappropriés autour du titre Quand tu dors. Pour les personnes qui n’auraient pas compris le sens du titre, à aucun moment il n’est question de relation intime sans consentement. C’est un couple. Cette femme dort. Son homme rentre. La voit. La réveille. Et décide d’embellir leur nuit. », a-t-il tenu à préciser.

Finalement, Tayc a annoncé avoir retiré sa chanson des plateformes pour pouvoir la réécrire « comme il se doit » « afin qu’elle soit bien mieux comprise de tous ». Il prévoit de remettre la nouvelle version en ligne d’ici quelques jours.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More