Take a fresh look at your lifestyle.

TENNIS: DJOKOVIC NOUVEAU NUMÉRO 1 MONDIAL SANS JOUER

le Serbe, non vacciné, était pourtant empêché de disputer les derniers tournois sur le sol américain.

Novak Djokovic, privé de tournois aux Etats-Unis le mois dernier en raison de son statut de non-vacciné, récupère malgré tout lundi la place de N.1 mondial du classement ATP à la faveur de la défaite de son rival espagnol Carlos Alcaraz en demi-finale à Miami.

Sacré à Indian Wells, en Californie, le 19 mars, Alcaraz avait repris le trône à “Djoko”. Mais le jeune prodige espagnol, qui était tenant du titre en Floride, s’est incliné vendredi en demi-finale contre l’Italien Jannik Sinner, ce qui permet à la légende serbe de vivre une 380e semaine au sommet de la hiérarchie mondiale, un record.

La glissade de Nadal

“Nole” compte désormais 380 points d’avance sur son jeune dauphin, tandis que Stefanos Tsitsipas conserve la troisième place, mais navigue à plus de 1.000 unités du duo de tête.

Derrière le Grec, Daniil Medvedev profite de sa victoire finale à Miami pour grappiller une place (4e), aux dépens du Norvégien Casper Ruud. Le Russe est l’homme fort de ce début de saison puisqu’il a remporté dans le “Sunshine state” un quatrième titre en 2023, après Rotterdam, Doha et Dubaï.

A 27 ans, il s’agit en outre de son cinquième sacre dans un Masters 1000, et de son 19e titre au total sur le circuit professionnel.

Sinner, son adversaire malheureux en finale à Miami, peut se consoler un peu avec les deux places gagnées, ce qui lui permet d’intégrer le Top 10 (9e).

Egalement battu par Medvedev, en demi-finale, le Russe Karen Khachanov enregistre la meilleure opération dans le haut du classement, en grimpant de cinq places (11e).

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More