Take a fresh look at your lifestyle.

Tesla accepte le paiement en Dogecoin

Il est désormais possible de s’acheter certains produits dérivés Tesla en Dogecoin, la monnaie virtuelle qui a été créée à partir d’une blague en 2013.

Cela faisait quelques semaines que le milliardaire avait prévenu que Tesla accepterait le paiement en Dogecoin pour certains produits dérivés, « et puis on verra ce que ça donne », avait-il tweeté le 14 décembre. Voilà qui est fait. Et maintenant ?

Le Dogecoin est une crypto-monnaie virtuelle qui, pour le résumer sans une once d’exagération, ne sert à rien. Elle a été lancée en 2013 comme une blague, fondée sur le mème Doge, à l’effigie d’un Shiba Inu.

Elon Musk est fan de Dogecoin

En mai 2021, la valeur du Dogecoin avait été multipliée par 10 000 depuis 2013. Cette hausse doit beaucoup à Elon Musk : le cours stagnait largement avant avril 2021, lorsque le milliardaire a commencé à verbaliser sa passion pour la monnaie virtuelle.

L’homme est fasciné par les cryptomonnaies (Tesla a investi 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin en 2021) et tout ce qui touche à la « culture internet » et les mèmes. Le Dogecoin regroupe ces deux passions.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More