Un petit bijou de technologie a été dévoilé au chantier d’Alstom à la Rochelle, le 9 septembre : le TGV-M, un train d’exception et optimisé par rapport aux modèles actuels. La Dépêche vous présente les dernières informations sur le projet.
Cette présentation fait suite à un contrat historique: en 2018, l’Etat commandait 100 rames de ce « TGV du futur », après que la collaboration entre Alstom et la SNCF ait abouti à un projet viable. La construction avait alors commencé sur plusieurs sites français. Quatre ans plus tard, la présentation au public des premiers modèles est prête, et 15 autres trains ont déjà été commandés à l’échelle internationale.
Selon le site d’Alstom, la surface à bord a augmenté de 20%, soit « 740 places contre 634 maximum aujourd’hui ». De même, Alstom revendique « 32% d’émissions de CO2 » en moins, alors que le réseau Wifi sera lui aussi optimisé. Un projet qui promet donc d’être un grand succès pour la SNCF.
Le #TGVM franchit une nouvelle étape! @CFanichet @alainkrakovitch, @XavierOuin & Jean-Baptiste Eyméoud ont dévoilé la ligne du TGV du futur, dans nos ateliers à La Rochelle.
— Alstom France (@AlstomFrance) September 9, 2022
Le #TGVM @SNCFVoyageurs circulera sur le réseau national courant 2024.
▶️ https://t.co/KrzvigbjVo pic.twitter.com/QxMXaHZCOv
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.