Le premier épisode de « The Last of Us », série adaptée du jeu vidéo du même nom, sera diffusé ce lundi 16 janvier en France. Voici cinq choses à savoir sur la série événement de HBO
Un jeu vidéo culte
Développé par le studio américain Naughty Dogs, « The Last of Us » débarque en 2013 sur une PlayStation 3 en fin de vie. Porté par une réception critique hors norme, il sera un carton immédiat. Un succès confirmé l’année d’après, lors d’un portage sur PlayStation 4. Sa suite, « The Last of Us Part II », sortie en 2020, marquera à son tour les esprits.
Un univers classique mais efficace
Nous sommes dans un monde dévasté. Un champignon, le cordyceps, change une partie de la population en « infectés », sorte de zombies très agressifs. Un univers post-apocalyptique classique, mais qui permet de dévoiler tout ce qui fait la force de la licence : ses personnages et leurs relations. Mais ne vous attendez pas pour autant à une balade de santé : certains passages du jeu ont traumatisé de nombreux joueurs.
Un duo attachant
« The Last of Us », c’est avant tout un duo de personnages principaux charismatiques et attachants. Joel, quinquagénaire brisé par les épreuves de la vie d’un côté ; Ellie, jeune fille de 14 ans apparemment immunisée au champignon de l’autre. Le premier escorte la seconde à travers l’Amérique dévastée. Aussi émouvante qu’imprévisible, la relation entre les deux personnages – incarnés respectivement par Pedro Pascal et Bella Ramsey dans la série – est le véritable moteur du jeu.https://40179f4813c8d4220fe755b74d00f77a.safeframe.googlesyndication.com/safeframe/1-0-40/html/container.html?n=0
Le réalisateur du jeu aux manettes
C’est un signe qui devrait rassurer les fans du jeu. Neil Druckmann, producteur, scénariste et réalisateur des deux volets, est aux manettes de l’adaptation en série. À ses côtés, on trouve Craig Mazin, showrunner de la très réussie « Chernobyl », déjà produite par HBO.
Une arrivée surprise sur Amazon en France
Les fans français se demandaient si la série serait une victime collatérale de la perte des droits de distribution des séries HBO par OCS. Qu’ils se rassurent : « The Last of Us » sera finalement visible sur Amazon Prime Video, dès ce lundi 16 janvier. Les autres séries de la chaîne câblée n’y feront leur apparition qu’en mars.
SOURCE SUD OUEST
Les commentaires sont fermés.