Take a fresh look at your lifestyle.

Thierry Henry quitte les réseaux sociaux pour lutter contre le racisme

582

Thierry Henry quitte les réseaux sociaux pour lutter contre le racisme.

THIERRY HENRY.

L’ancien champion du monde de foot 1998 appelle à une prise de conscience contre la haine et le harcèlement en ligne, en annonçant son départ des principales plateformes de l’Internet.

Thierry Henry, champion du monde de foot 1998, prend position “contre le racisme et le harcèlement en ligne avec un boycott des réseaux sociaux”, résume la Frankfurter Allgemeine Zeitung. L’ancien attaquant des Bleus a annoncé vendredi sur Twitter qu’il quittait toutes les plateformes sociales car “l’insupportable volume de racisme, de harcèlement et de torture mentale” qu’elles véhiculent est “trop toxique pour être ignoré”rapporte la BBC.

L’ancien footballeur de 43 ans explique (en anglais) à ses 2,3 millions d’abonnés sur Twitter qu’il ne reprendra pas de compte tant que les géants du numérique “ne réglementeront pas leurs plateformes avec la même vigueur et la même férocité qu’ils le font actuellement quand les utilisateurs enfreignent les droits d’auteur”.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :