Take a fresh look at your lifestyle.

TikTok : signe un partenariat avec Believe Digital

0 179

- Advertisement -

TikTok, l’application permettant de créer de courtes vidéos, a signé un accord mondial avec le distributeur de musique Believe Digital.

Les deux sociétés, révèle le site web Music Business Worldwide(link is external), ont établi un partenariat pluriannuel de distribution et de marketing.

TikTok fournira à Believe une analyse approfondie des tendances du marché et permettra d’une part aux artistes du distributeur français de bénéficier d’une grande couverture marketing et d’optimiser les opportunités de revenus » sur le réseau social populaire auprès des plus jeunes.

« Nous sommes ravis de nous associer à Believe et TuneCore (le service de distribution musicale appartenant à Believe), avec leur incroyable expérience en matière d’autonomisation de la communauté musicale indépendante. » , a déclaré Ole Obermann, responsable mondial de la musique chez TikTok.

FOLLOW SAFETY PROMO ON GOOGLE NEWS CLICK ICI

« Les musiciens de Believe permettront à notre public mondial et diversifié de découvrir de la nouvelle musique tout en offrant des moyens créatifs pour les artistes et les fans de se réunir sur notre plateforme », a ajouté Obermann, qui précise par ailleurs que « soutenir les artistes indépendants est au cœur de la stratégie de TikTok ».

« Nous sommes ravis de renforcer notre accord de distribution avec TikTok, en y ajoutant une dimension innovante », a indiqué pour sa part Denis Ladegaillerie, fondateur et PDG de Believe. « C’est une opportunité fantastique pour les artistes de Believe de s’engager plus profondément avec leur public.»

Believe est l’un des plus grands fournisseurs de services musicaux au monde. La société distribue plus d’un tiers de la musique numérique mondiale en termes de volume. L’entreprise emploie plus de 1 200 personnes dans plus de 45 pays, et a généré environ 700 millions de dollars de revenus sur ses services digitaux l’année dernière.

- Advertisement -

- Advertisement -

Des artistes affiliés à Believe connaissent un succès sur l’application de partage de vidéos. À l’instar de The Limba dont la chanson « Smoothie » a généré plus d’un milliard de vues sur TikTok.

Petit Biscuit, la star de l’électro française a vu son tube Sunset Lover devenir également viral sur TikTok. Son nombre d’abonnés sur TikTok a explosé en quelques mois passant de 16 000 à 100.000 en seulement trois mois.

Un autre artiste de Believe, Inder Chahal, l’autre artiste originaire de l’Inde, a fait un carton sur TikTok. Il est suivi par plus d’un million de personnes sur la plateforme préférée des moins de 15 ans.

Believe à travers son service TuneCore, a distribué depuis octobre 2019 environ 300 000 sorties musicales sur la plateforme, propriétaire de l’entreprise chinoise ByteDance.

Cette nouvelle intervient alors que TikTok a annoncé la semaine dernière une enveloppe de 200 millions de dollars américains pour rémunérer ses créateurs les plus actifs.

Le réseau social a aussi signé un accord de licence pluriannuel avec la National Music Publishers ‘Association (NMPA), regroupant des éditeurs de musique américains. La NMPA a autorisé officiellement TikTok d’utiliser les contenus musicaux de ses membres sur son application contre un paiement des frais de licence.

#TikTok
#Believe Digital
#Streaming vidéo

- Advertisement -

Laisser un commentaire