Take a fresh look at your lifestyle.

Tir mortel sur un tournage : l’acteur Alec Baldwin va être inculpé pour homicide involontaire

Près d’un an après le drame du tournage du film « Rust », au Nouveau-Mexique, une procureure américaine a indiqué jeudi 19 janvier que l’acteur Alec Baldwin allait être inculpé pour homicide involontaire. En octobre 2021, ce dernier avait actionné une arme censée ne contenir que des balles à blanc, mais dont un projectile bien réel avait tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins.

Une procureure américaine a fait savoir jeudi 19 janvier que l’acteur Alec Baldwin allait être inculpé pour homicide involontaire, après un tir mortel sur le tournage du film « Rust » en 2021.

Le 21 octobre 2021, ce tournage dans un ranch de Santa Fe (Nouveau-Mexique) avait viré au drame lorsque Alec Baldwin avait actionné une arme censée ne contenir que des balles à blanc, mais dont un projectile bien réel avait tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins, 42 ans, et blessé le réalisateur Joel Souza.

Ce fait divers rare avait choqué Hollywood et eu un fort retentissement, jusqu’au-delà des frontières américaines.

Des munitions réelles sur le tournage

L’acteur de 64 ans, notamment connu pour la série « 30 Rock », a toujours dit qu’on lui avait assuré que son arme était inoffensive. Alec Baldwin a aussi maintenu ne pas avoir actionné la détente, une affirmation mise en doute par des experts.

L’enquête de police s’est notamment attachée à déterminer comment des munitions réelles avaient pu se trouver sur le tournage, ce qui est en théorie formellement interdit, précisément pour éviter des accidents.

Les policiers ont conclu que l’armurière du tournage, Hannah Gutierrez-Reed, avait mis la munition dans l’arme utilisée par Alec Baldwin, au lieu d’une balle factice.

SOURCE OUEST FRANCE

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More