Take a fresh look at your lifestyle.

Tous les films 2021 de Warner sortiront sur HBO Max et dans les salles

169

Tous les films 2021 de Warner sortiront sur HBO Max et dans les salles.

Le studio annonce une nouvelle stratégie, qui allie une mise à disposition des films en streaming pour ses abonnés, le même jour que la sortie du film au cinéma.

- Advertisement -

Mulan et Soul sur Disney +, la brèche a été ouverte, et Warner Bros. Pictures s’y est engouffré. Après avoir révélé que Wonder Woman 1984 sera disponible en streaming sur HBO Max le 25 décembre – soit le même le jour que sa sortie dans les cinémas US – le grand studio américain va adopter la même stratégie avec tout le reste de ses films à venir !

Une nouvelle stratégie de distribution radicale, qui pourrait bouleverser le monde du cinéma. L’ensemble des films prévus en 2021, c’est à dire l’énorme Matrix 4, mais aussi le Dune de Denis Villeneuve ou encore Margot Robbie dans The Suicide Squad – sortiront directement en streaming sur la plateforme HBO Max de WarnerMédia, le jour même de leur sortie en salles.

Concrètement, les abonnés de HBO Max pourront voir le film dans leur salon, dès le premier jour d’exploitation, et sans avancer le moindre dollar supplémentaire. Si Disney avait mis en vente Mulan pour 30$ sur Disney+, Warner Bros. mise sur du « gratuit », c’est à dire sur les abonnements, qui pourraient bondir avec ces annonces spectaculaires. 

Car parmi les films du catalogue 2021, il y aura aussi le préquel des Soprano, intitulé The Many Saints of Newark, ainsi que The Little Things (avec Denzel Washington), Judas and the Black Messiah, le retour déjanté de Tom & Jerry, le surpuissant Godzilla vs Kong, les fights de Mortal Kombat, le prochain Taylor Sheridan Those Who Wish Me Dead, le prochain Conjuring 3, et aussi le nouveau Space Jam avec LeBron James, Hugh Jackman dans le film SF Réminiscence, Will Smith en joueur de tennis dans King Richard… 

« Nous vivons une époque sans précédent qui appelle des solutions créatives, y compris cette nouvelle initiative pour le Warner Bros. Pictures Group« , a expliqué la présidente du studio Ann Sarnoffdans un communiqué (via Variety). « Personne ne veut plus que nous que les films reviennent sur grand écran. Nous savons que le nouveau contenu est la pierre angulaire de la distribution dans les cinémas, mais nous devons équilibrer cela avec le fait que la plupart des cinémas aux États-Unis fonctionneront probablement à capacité réduite tout au long de 2021. »

Tous ces films iront directement sur HBO Max et forcément, ça risque de faire très, très mal aux exploitants. Un manque à gagner difficile à évaluer encore pour les salles obscures, mais qui pourrait rebattre totalement les cartes de la distribution dans les années à venir. Même s’il faut tempérer quelque peu :

D’abord, l’annonce de WarnerBros. concerne l’année 2021, qui sera encore soumise aux aléas du Coronavirus et rien ne dit que cette stratégie sera pérennisée dans les années à venir. Warner parle d’ailleurs d’un « plan unique sur un an » et d’une « solution gagnant-gagnant pour les cinéphiles et les exploitants », qui auront, effectivement, des films à montrer, au lieu des reports de sortie imposés par une fréquentation en berne.
Ensuite, HBO Max n’existe pour l’heure que sur le continent américain et si un développement à l’international est bel et bien dans les cartes, elle ne sera pas accessible demain en France ou en Asie. Les films en question resteront donc 100% en salle dans le reste du monde.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More