Take a fresh look at your lifestyle.

Tous les iPhone auront un port USB-C à partir de 2024, l’UE a tranché

76

La Commission européenne vient de se rendre son verdict sur cette question restée sans réponse depuis plusieurs années. Dès l’automne 2024, le chargeur USB-C deviendra le port de charge commun de tous les smartphones, y compris les appareils Apple. Dans un second temps, cette norme sera appliquée aux ordinateurs portables.

Comme vous le savez peut-être l‘UE fait part depuis plusieurs mois de son ambition d’uniformiser le port de charge de tous les smartphones. Le principe de la manoeuvre est évidemment écologique, le but étant de réduire la production de déchets électroniques comme les nombreux chargeurs fournis avec nos téléphones portables.

En optant pour un chargeur unique, les consommateurs pourraient donc réutiliser leur chargeur sur chaque smartphone. Bien entendu, une telle mesure n’enchante pas Apple, qui devrait alors faire une croix sur le port Lightning au profit de l’USB Type-C, la norme privilégiée par la Commission européenne.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :