Take a fresh look at your lifestyle.

TROIS BALLES DE PISTOLET SAISIES DANS UN COURRIER ADRESSÉ AU PAPE FRANÇOIS

54

Ecrite à la main, une adresse bien connue figurait sur l’enveloppe : «Le pape, Cité du Vatican, Place Saint-Pierre, Rome». Ce lundi 9 août, la police italienne a annoncé avoir saisi ce courrier au contenu aussi inattendu qu’inquiétant : trois balles de pistolet, directement adressées au souverain pontife.

La missive a été découverte dans un centre de tri postal situé à Peschiera Borromeo, une petite ville du nord de l’Italie, près de Milan. Les enquêteurs cherchent maintenant à remonter jusqu’à l’expéditeur et, selon le cachet présent sur l’enveloppe, le courrier aurait été envoyé depuis la France.

Selon le Milano corriere, les gendarmes du Vatican seraient déjà sur la piste d’un individu connu de leurs services pour avoir déjà envoyé plusieurs lettres au Saint-Siège par le passé. La priorité des enquêteurs est à présent de le localiser.

Les médias italiens précisent que les munitions trouvées dans ce courrier étaient des plombs de type Flobert, de calibre 9 millimètres. Elles étaient accompagnées d’un message faisant référence à des transactions financières au Vatican. Pour l’heure, la police italienne n’a pas donné davantage d’informations.

SOURCE CNEWS

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :