Comme en 2020, le numéro 30 parisien remporte le prix de sportif de l’année. Il fait coup double avec la victoire de l’Argentine dans la catégorie équipe sportive de l’année.
Un trophée de plus pour Lionel Messi. Le septuple ballon d’or vient d’être sacré sportif mondial de l’année, à l’occasion de la cérémonie des Laureus World Sports Awards, organisée à Paris ce lundi 8 mai. Il succède au pilote de Formule 1 Max Verstappen, vainqueur en 2022.
L’Argentin, présent pour assister à la cérémonie, avait déjà été sacré dans cette catégorie en 2020, à égalité avec Lewis Hamilton. Il récupère cette fois seul le trophée. Mieux encore, la « Pulga » fait coup double, puis son équipe d’Argentine est sacrée dans la catégorie équipe sportive de l’année. « C’est toujuors agréable de recevoir une reconnaissance dece type, a-t-il déclaré. Cette année, j’ai eu la chance de r éaliser mon grand rêve, d’être champion du monde, ça m’a couté cher, presque toute ma carrière, entre deux j’ai tout traversé, beaucoup de joies avec Barcelone et beaucoup de tristesse avec l’équipe nationale. Mais je ne me suis jamais arrêté et tout était une leçon pour moi. J’ai toujours essayé de m’améliorer avec le soutien de mon peuple. Ce prix est décerné à toute l’Argentine. »
SOURCE LE PARISIEN
Les commentaires sont fermés.