Take a fresh look at your lifestyle.

Trump annonce un accord pour 100 Millions de Vaccin Covid avec Moderna

POINTS CLÉS
  • Le président Donald Trump a annoncé mardi que le gouvernement américain achèterait 100 millions de doses du vaccin expérimental contre le coronavirus de Moderna.
  • Moderna a déclaré séparément que l’accord pour son vaccin, l’ARNm-1273, vaut 1,53 milliard de dollars et donnera au gouvernement fédéral la possibilité d’acheter jusqu’à 400 millions de doses supplémentaires.
  • L’accord du gouvernement américain avec Moderna fait suite à des accords similaires conclus avec les géants pharmaceutiques Pfizer, Johnson et Johnson et d’autres fabricants de médicaments pour leurs vaccins potentiels Covid-19.

Le président Donald Trump a annoncé mardi que le gouvernement américain achèterait 100 millions de doses du vaccin expérimental contre le coronavirus de Moderna, qui est actuellement en phase d’essais sur l’homme.

Moderna a  déclaré séparément que l’accord pour son vaccin, l’ARNm-1273, vaut 1,53 milliard de dollars et donnera au gouvernement fédéral la possibilité d’acheter jusqu’à 400 millions de doses supplémentaires. Les États-Unis ont déjà investi 955 millions de dollars dans le développement des vaccins de Moderna, portant leur investissement total à 2,48 milliards de dollars, a déclaré la société dans un communiqué de presse mardi.

LIRE AUSSI: Trump évacué en conférence de presse après des tirs devant la Maison Blanche

 

Le vaccin contre le coronavirus de Moderna en est à un stade avancé d’essais sur l’homme, qui testera son efficacité et son innocuité chez 30000 personnes. La société basée au Massachusetts avait précédemment déclaré qu’elle pouvait s’attendre à des résultats dès octobre. 

L’accord du gouvernement américain avec Moderna fait suite à des accords similaires conclus avec les géants pharmaceutiques Pfizer , Johnson et Johnson et d’autres fabricants de médicaments pour leurs vaccins potentiels Covid-19.

“Nous investissons dans le développement et la fabrication des six premiers vaccins candidats pour assurer une livraison rapide. Les militaires sont prêts à partir, ils sont prêts à livrer un vaccin aux Américains dès qu’il sera entièrement approuvé par la FDA et nous” sont très proches de cette approbation », a déclaré Trump lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche. 

Le ministère américain de la Santé et des Services sociaux avait précédemment déclaré qu’il paierait à Pfizer et à la société de biotechnologie  BioNTech  1,95 milliard de dollars pour produire et livrer 100 millions de doses de leur vaccin Covid-19 avec l’option d’acquérir 500 millions de doses supplémentaires. HHS a annoncé plus tard qu’il donnerait à Johnson & Johnson plus d’un milliard de dollars pour 100 millions de doses avec l’option de 200 millions supplémentaires. 

HHS a également conclu un accord avec Sanofi et GlaxoSmithKline pour un montant maximal de 2,1 milliards de dollars pour développer et livrer 100 millions de doses de leur vaccin potentiel contre le coronavirus avec la possibilité d’acquérir 500 millions de doses supplémentaires. 

 

Les accords font partie des efforts de l’administration Trump pour accélérer le développement, la fabrication et la distribution de vaccins et de traitements pour lutter contre le coronavirus dans le cadre du programme appelé Operation Warp Speed. 

Plus tôt mardi, le secrétaire du HHS, Alex Azar, a déclaré à “Good Morning America” ​​d’ABC que l’opération était en bonne voie pour produire “des dizaines de millions de doses d’ici décembre de vaccin standard de la FDA et des centaines de millions de doses alors que nous entrons dans le nouveau an.”

“Nous apprécions la confiance du gouvernement américain dans notre plateforme de vaccin ARNm et le soutien continu”, a déclaré le PDG de Moderna, Stephane Bancel, dans un communiqué de presse. 

Bancel a déclaré lors de l’appel des résultats du deuxième trimestre de Moderna le 5 août que la société fixerait son vaccin  “bien en dessous de sa valeur” pendant la période pandémique et le fixerait à la valeur marchande une fois le virus sous contrôle. 

– Berkeley Lovelace Jr. de CNBC a contribué à ce rapport. 

 

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More