Take a fresh look at your lifestyle.

Trump évacué en conférence de presse après des tirs devant la Maison Blanche

Un agent du Service Secret américain a tiré sur un homme menaçant.

Mar. 11 Août 2020 par Team Mouv’

Alors que Donald Trump tenait sa conférence de presse quotidienne, il a été rapidement escorté loin de son pupitre, puis mis en sécurité. En effet, ce lundi 10 août, comme relayé par franceinfo, et les services secrets sur Twitter, un homme s’est fait tirer dessus par un agent à l’extérieur de la Maison Blanche. “Le service secret peut confirmer qu’un agent a fait usage de son arme à l’angle de la 17e rue et de Pennsylvania Avenue”

En revenant face aux journalistes, le président a déclaré : “La police a tiré sur quelqu’un” avant d’ajouter : “C’était à l’extérieur de la barrière de la Maison Blanche”. Et lorsqu’on lui demande si le suspect était armé, il répond : “D’après ce que je comprends, oui”.

On apprendra plus tard, selon un communiqué diffusé par le Secret Service, qu’il s’agissait d’un homme de 51 ans qui s’est approché d’un officier qui se tenait au coin de la 17e rue et de Pennsylvania Avenue, proche de la Maison Blanche. Comme expliqué par franceinfo, le suspect a dit à l’officier qu’il avait une arme en courant “agressivement” vers lui, et en sortant un objet de ses vêtements.

Il a ensuite pris une “position de tireur”, comme s’il allait tirer, et l’officier des services secrets lui a alors tiré une balle dans le torse.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More