Take a fresh look at your lifestyle.

TuneCore lance une offre de distribution gratuite sur TikTok.

0 144

La société de distribution de musique TuneCore a lancé une offre promotionnelle pour permettre aux artistes de distribuer gratuitement leur musique sur TikTok.

 

Les artistes téléchargeront gratuitement pendant au moins une année leur musique sur TikTok, la populaire application de partage de vidéos courtes.

- Advertisement -

À noter que le prix normal appliqué par TunCore pour distribuer de la musique est de 9,99 $ par chanson et de 29,99 $ par album pour la première année. Pendant toute la période de la promotion, les créateurs ne débourseront rien pour distribuer sur TikTok. Cependant, l’offre gratuite lancée cette semaine expire le 29 septembre. Pour en profiter, s’inscrire ici(link is external).

L’annonce de TuneCore fait suite au partenariat pluriannuel de distribution et de marketing scellé en juillet dernier entre Believe, la société mère de TuneCore et TikTok.

« Nous sommes ravis de renforcer notre accord de distribution avec TikTok, en y ajoutant une dimension innovante. C’est une opportunité fantastique pour les artistes de Believe de s’engager plus profondément avec leur public », avait alors indiqué Denis Ladegaillerie, fondateur et PDG de Believe.

- Advertisement -

« TikTok est fier de soutenir les artistes indépendants et nous sommes impatients d’entendre et de voir la créativité des artistes de TuneCore qui vont participer à cette promotion », a déclaré Brandon Holman, responsable des partenariats de label chez TikTok.

En proposant leur musique sur TikTok, les jeunes créateurs auront donc l’opportunité d’être suivi par plusieurs centaines de millions d’utilisateurs dans le monde. TikTok, la plateforme mobile préférée des adolescents compte plus de 680 millions d’utilisateurs et est disponible dans 155 pays.

« Les artistes de TuneCore ont déjà un excellent parcours sur TikTok. La plateforme innovante est devenue une destination importante pour les artistes indépendants afin de se faire connaître auprès d’un public mondial », a commenté Andreea Gleeson, directrice du marketing chez TuneCore.

TuneCore qui a lancé la distribution sur TikTok en octobre 2019 a déjà distribué plus de 330 000 chansons sur l’application de partage de vidéos, dont certaines sont devenues virales, comme le titre « Spaz » du rappeur américain M.2-17 utilisé dans plus de 2,5 millions de vidéos créées sur TikTok.

(Source photo) : logitheque.com

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More