Moins de deux semaines après l’offre de rachat du réseau social par le propriétaire de Tesla pour 43 milliards de dollars, Twitter serait en train d’étudier l’offre d’Elon Musk, selon la presse américaine. Le conseil d’administration du réseau social s’est initialement opposé à l’acquisition.
Par Les EchosPublié le 25 avr. 2022 à 9:00Mis à jour le 25 avr. 2022 à 9:40
Le bras de fer continue. Des discussions auraient eu lieu dimanche entre Twitter et Elon Musk, après que le patron de Tesla a affirmé jeudi avoir sécurisé la somme nécessaire au rachat de l’entreprise, affirme le « Wall Street Journal » . Le réseau social réexaminerait ainsi l’offre du milliardaire américain, qui avait lancé le 14 avril une offre de rachat « définitive » du réseau social pour 43 milliards de dollars.
Le conseil d’administration de Twitter s’est déjà opposé à l’acquisition en adoptant une clause dite de la pilule empoisonnée pour rendre le rachat plus difficile si Elon Musk atteint 15 % du capital de Twitter en Bourse. Il en détient actuellement 9,2 %. Citant des sources proches du dossier, le média américain affirme que les discussions « progressent », mais sans garantie qu’un accord soit trouvé.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.