Take a fresh look at your lifestyle.

Twitter : lance les tweets vocaux

Twitter lance les tweets vocaux

 

Twitter lance les tweets vocaux.

Le réseau social Twitter va lancer une nouvelle fonctionnalité en test avant déploiement : on pourra tweeter avec la voix. Une expérience utilisateur que l’entreprise souhaite “plus humaine”.

Est-ce un clin d’oeil aux 140 signes, qui furent la taille d’origine des tweets? Après les 280 caractères (en place depuis fin 2017), voici les 140 secondes. Twitter va tester une nouvelle fonctionnalité pour que ceux qui le souhaitent remplacent textes, émoji, GIF et vidéos : tweeter avec la voix. Pour certains utilisateurs pilotes dans un premier temps, l’espace pour composer un post sera désormais agrémenté d’une nouvelle icône qui permettra d’enregistrer un message. Attention pour les plus bavards, ces messages vocaux sont limités à 140 secondes. En cas de dépassement, un nouvel enregistrement se lancera automatiquement pour créer un fil, appelé aussi thread, qui comprendra l’ensemble des messages vocaux.

Ces nouveaux tweets vocaux apparaîtront directement sur le fil d’actualité des “Twittos” et il suffira de cliquer sur l’image pour lancer la piste sonore. Le réseau social espère que ce nouveau mode de communication offrira une expérience “plus humaine” à ses utilisateurs.

Un test pour les utilisateurs d’iOS

Cette nouvelle fonctionnalité est présentée par l’entreprise comme une solution aux choses “qui peuvent être non dites ou mal interprétées en utilisant du texte”. Un moyen également d’apporter “plus de nuances” qu’avec un tweet écrit.

La création de Tweets vocaux ne sera disponible que pour un groupe limité d’utilisateurs utilisant iOS dans un premier temps, puis pour tous, mais toujours uniquement sur le système d’exploitation d’Apple. En revanche l’ensemble des internautes pourra écouter les messages et y répondre.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More