Take a fresh look at your lifestyle.

Twitter : les badges bleus de certains utilisateurs de retour

Depuis jeudi, la coche bleue de certification de Twitter n’est en théorie accessible que par les personnes qui paient.

Le système de vérification des comptes sur le Twitter d’Elon Musk semblait ne pas pouvoir devenir plus incompréhensible, et pourtant la perplexité régnait de plus belle samedi 22 avril, les badges bleus faisant leur retour sur certains comptes de médias ou personnalités – qu’ils le veuillent ou non. «Sur mon âme je n’ai pas payé pour Twitter Blue, homme de Tesla tu vas sentir passer mon courroux!», a tweeté le rappeur américain Lil Nas X, dont le profil affiche la coche bleue.

Autrefois gratuite, et gage d’authenticité et de notoriété, elle signifie désormais que l’utilisateur est abonné à Twitter Blue (pour 8 dollars par mois) et que son numéro de téléphone a été vérifié par la plateforme. Ce jeudi, les comptes qui avaient l’ancien badge bleu l’ont perdu, à moins de payer pour le nouveau, suivant la stratégie d’Elon Musk mise en place cet hiver pour authentifier les utilisateurs et générer de nouveaux revenus. Mais une partie infime des anciens usagers distingués se sont abonnés – moins de 5% des 407.000 profils concernés, selon le chercheur Travis Brown.

«Vérifiée de force»

Vendredi et samedi, un nombre croissant de personnalités ont retrouvé une coche bleue, apparemment sans action de leur part, comme l’écrivain Stephen King, le champion de NBA LeBron James ou l’ancien président Donald Trump. «Non, c’est non, les mecs», a tweeté ce samedi la journaliste spécialiste des technologies Kara Swisher, expliquant avoir été «vérifiée de force», sans son «consentement». «Les gens doivent savoir: est-ce qu’Elon m’aime pour moi ou pour le 1,49 million de personnes qui me suivent?», a-t-elle ajouté, une heure après avoir affirmé qu’elle ne payerait pas «huit dollars par mois pour une coche bleue et des outils bofs».

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More