Publier une bonne blague ou une information exclusive sur Twitter pourra bientôt rapporter de l’argent. La plateforme préparerait son service baptisé “Coins” pour rémunérer ses meilleurs contributeurs.
Le succès numérique de certains tweets pourrait bientôt devenir une source de revenus. Twitter serait sur le point de dévoiler Coins, un moyen de rémunérer les auteurs de publications, en fonction de leur succès. A l’image des bits sur Twitch – une monnaie virtuelle qu’un spectateur distribue comme il l’entend aux streamers -, un utilisateur du réseau social pourra accorder des “coins” à des publications qu’il apprécie.
Aucune indication sur le prix des coins
La future option a été dévoilée par la chercheuse en sécurité Jane Manchun Wong, explique Mashable. Elle a publié plusieurs images du dispositif, qui se différencie du “Super Follow” – sorte d’abonnement à un compte Twitter. On apprend ainsi qu’une liste de distinctions est proposée. En fonction du nombre de coins accordés, des rangs seront attribués aux publications, allant de “Mind Blown” pour un coin à “Gold” pour 5000 coins.
BFMTV
Les commentaires sont fermés.