Boris Johnson s’est rendu, ce samedi 9 avril à Kiev, lors d’une visite afin de rencontrer le président ukrainien Volodymyr Zelensky, ont annoncé les gouvernements des deux pays sur les réseaux sociaux. Cette visite est la première d’un leader du G7, depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février dernier.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a entamé samedi une visite surprise à Kiev par un entretien en tête-à-tête avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, premier leader du G7 à visiter l’Ukraine depuis le début de l’invasion russe le 24 février.
🔴 EN DIRECT
— LCI (@LCI) April 9, 2022
👉 Guerre en #Ukraine : Boris #Johnson offre à l'Ukraine des véhicules blindés et des missiles antinavires > https://t.co/dgjCMamYnT pic.twitter.com/zwfFoO9DqT
« Le Premier ministre a effectué un voyage en Ukraine pour rencontrer le président Zelensky en personne et montrer sa solidarité avec le peuple ukrainien », a déclaré un porte-parole de Downing Street, en ajoutant que les discussions portent sur de nouvelles aides « militaires et financières ».
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.