Take a fresh look at your lifestyle.

UKRAINE: LE NOMBRE DE MARIAGES CÉLÉBRÉS EXPLOSE MALGRÉ LA GUERRE

Malgré le conflit dans leur pays, de plus en plus de jeunes ukrainiens décident de se marier. Un acte symbolique pour montrer que la vie ne s’arrête pas.

Une statistique inattendue, mais qui donne du baume au cœur. Malgré la guerre, les Ukrainiens et les Ukrainiennes sont nombreux à se marier. À Kiev comme dans d’autres villes, les couples défilent.

« Dans mon régiment, on est nombreux à sauter le pas, et à demander une permission pour venir se marier », explique Viktor, en treillis militaire, à l’AFP. Ici, l’uniforme côtoie les robes traditionnelles ukrainiennes. « La guerre nous fait changer nos plans, les a accélérés », reprend Karina, sa fiancée.

« On voit bien que la vie continue »

Malgré des cérémonies express, et le nombre restreint de convives, les invités tiennent à ces moments d’émotion. « Mes sentiments sont partagés, explique Valentina, un témoin du couple. C’est quand même de la joie, parce qu’un nouveau foyer va se créer, et on voit bien que la vie continue. »

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More