Un artiste vend une œuvre inexistante pour 15 000 euros
UN ARTISTE
Un artiste vend une œuvre inexistante pour 15 000 euros.
Salvatore Garau est un peintre italien contemporain, âgé de 67 ans. L’homme né en Sardaigne, a attiré l’attention des médias après avoir vendu une œuvre invisible à 15 000 euros. Il est considéré comme le génie qui a réussi à vendre du vide.
Salvatore Garau, un artiste italien, est très en vogue en ce moment. Il expose des œuvres invisibles. Il explique la signification dans « L’Unione Sarda ».
Après l’art abstrait, l’art du vide, du rien, de l’invisible… Et le maître en la matière s’appelle Salvatore Garau. Cet artiste italien a réussi à vendre une œuvre invisible aux enchères pour 15 000 euros. La mise à prix fixée par la maison de ventes Art-Rite était de 6 000 euros. Si la démarche est singulière, elle est porteuse d’un vrai message. Pour Salvatore Garau, sa sculpture invisible existe bel et bien, et elle est une « parfaite métaphore de l’époque que nous vivons », explique-t-il à L’Unione Sarda.
« Ça fait des années que je pense à ces sculptures invisibles. Mais ce n’est que maintenant que j’ai décidé de les exposer, car c’est une parfaite métaphore de l’époque que nous vivons », estime l’artiste italien de 67 ans.
No ho veig clarhttps://t.co/14WzJVMyJY
— Miquel Izquierdo (@MiqueIzquierdo) May 30, 2021
Les commentaires sont fermés.