Take a fresh look at your lifestyle.

Un avion forcé de se poser sur une plage bondée en Floride

0 304

UN AVION.

Un avion forcé de se poser sur une plage bondée en Floride.

- Advertisement -

L’appareil, datant de la Seconde Guerre mondiale, a été victime d’un problème mécanique en plein spectacle.

Grosse frayeur en Floride. Selon le quotidien New York Post, un avion datant de la Seconde Guerre mondiale a été contraint à un amerrissage d’urgence, samedi 17 avril, tout près d’une plage bondée dans cet État américain. L’appareil participait alors à un spectacle aérien sur Cocoa Beach. C’est un « problème mécanique » sur l’avion, probablement une panne moteur, qui aurait provoqué l’incident, offrant un spectacle inoubliable aux milliers de vacanciers venus profiter du soleil sur la plage

de Satellite Beach, située non loin du lieu du meeting aérien.

Aussitôt dépêchés sur place, les secours ont heureusement constaté que personne n’avait été blessé. Le pilote est, lui aussi, indemne, détaille Florida Today. La scène a été capturée par les téléphones portables et les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont créé le buzz.

On peut y voir le pilote amerrir au-dessus de la tête des nageurs dans un nuage d’éclaboussures, devant les vacanciers incrédules. Environ un millier de personnes se trouvait sur la plage au moment où l’avion s’est posé.

Un avion mythique

L’avion victime de cette panne, un TBM Avenger, est un avion emblématique de la Seconde Guerre mondiale, utilisé par l’US Navy comme bombardier. Il a ensuite été utilisé comme canadair en Californie entre 1956 et 1964. L’appareil venait de faire l’objet d’une importante restauration pour lui permettre de retrouver les airs.

SOURCE : CAPITAL FRANCE

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More