Take a fresh look at your lifestyle.

Un ballon espion chinois au-dessus des États-Unis suspecté de « collecte de renseignements »

Les Etats-Unis et le Canada traquaient ce vendredi au moins un ballon espion chinois volant à haute altitude depuis plusieurs jours au-dessus de l’Amérique du nord et de sites militaires sensibles.

C’est un épisode qui ravive les tensions entre Washington et Pékin à quelques jours d’une visite prévue du chef de la diplomatie américaine Antony Blinken en Chine.

Le Pentagone a annoncé jeudi la présence du ballon dans l’espace aérien des Etats-Unis, et le gouvernement canadien a dit vendredi enquêter sur « un deuxième incident potentiel ». « Les Canadiens sont en sécurité et le Canada prend des mesures pour assurer la sécurité de son espace aérien, y compris la surveillance d’un deuxième incident potentiel », a affirmé le ministère de la Défense nationale du Canada dans un communiqué.

« Le gouvernement des États-Unis a détecté et suit un ballon de surveillance à haute altitude qui se trouve actuellement au-dessus de la zone continentale des États-Unis », avait auparavant déclaré le porte-parole du Pentagone, cité par la chaîne NBC News.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More