Take a fresh look at your lifestyle.

Un chercheur indien a créé un biocarburant à partir de… déchets de poulet

0 33

Pour fabriquer un litre de ce biocarburant, 100 kilos de restes de poulet sont nécessaires et avec ce litre, vous pourrez parcourir environ 38 kilomètres. Pour partir pour un long voyage, il va donc falloir en manger, des pilons…

Et mon moteur, c’est du poulet ? Le biodiesel ne résout pas tous les problèmes, mais il représente une alternative intéressante tant que nos véhicules sont équipés de moteurs thermiques. Si, en France, on a décidé d’en produire avec de la graisse de canard, en Inde, on s’est rabattu sur une viande plus locale : le poulet. En 2009, John Abraham, vétérinaire de l’État du Tamil Nadu, au sud-est du pays, s’est lancé dans la production d’un biocarburant à partir de déchets d’abattage de poulet. Six ans après, son travail s’est avéré concluant et un véhicule de son université roulait déjà avec cette énergie peu ordinaire. 

40% moins cher qu’un diesel classique. Ce combustible miracle est fabriqué à partir d’une viande d’origine locale. M. Abraham se fournit en restes de poulets dans les abattoirs de l’État voisin du Kerala permettant de ne pas court-circuiter les bénéfices de sa découverte. Selon le média NDTV, il n’aurait que des avantages car son utilisation serait beaucoup moins polluante que le diesel, 40 % moins cher que ce dernier, et améliorerait les performances du moteur. Seul problème, à l’heure actuelle, il ne peut pas être utilisé seul et doit être mélangé avec du diesel classique.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :