Un poisson doté de dents étrangement semblables à celles d’un humain a été pêché dans l’archipel des Outer Banks, au large des côtes de Caroline du Nord, rapportait la BBC le 5 août.
Ce poisson, qui a l’air de porter un dentier, est en réalité un Archosargus probatocephalus, ou Rondeau mouton. Il porte ce nom à cause de sa bouche inhabituelle, qui ressemble à celle d’un mouton. Aux États-Unis, on le surnomme aussi « poisson-condamné » en raison des rayures noir et blanc qu’il arbore, comme les bagnards de l’ancien temps. Les rondeaux mouton possèdent plusieurs rangées de molaires pour écraser leurs proies et peuvent être trouvés à proximité des rochers.
Nathan Martin, le jeune homme qui a attrapé le poisson, a déclaré qu’il était en train de pêcher dans l’espoir d’attraper l’un de ces poissons avec son frère jumeau lorsqu’il est tombé sur cette « bouche pleine de dents ». D’après lui (et d’autres amateurs de poisson) la chair du Rondeau mouton est succulente. Peut-être parce qu’il se nourrit principalement d’huîtres, de palourdes et d’autres crustacés.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.