Take a fresh look at your lifestyle.

Un fugitif loue un hélico pour retourner en prison, après 8 jours de rando

0 529

Un fugitif loue un hélico pour retourner en prison, après 8 jours de rando.

Un fugitif néo-zélandais, en cavale depuis cinq semaines, s’est rendu de façon inattendue. Après s’être caché dans une forêt pendant huit jours, durant lesquels il a fait de longues promenades et des séances de yoga, il a finalement loué un hélicoptère pour se rendre à la police, rapportait Vice le 31 mai.

- Advertisement -

Cela faisait environ cinq semaines que les autorités étaient à la recherche de James Matthew Bryant. L’homme avait fui après avoir blessé un individu lors d’une bagarre. Convoqué devant le tribunal le 20 avril dernier, il ne s’était pas présenté. Au lieu de quoi l’homme de 32 ans s’est caché pendant des semaines sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Mais lorsque son portrait a été  diffusé à la télévision, tout a basculé. Un témoin l’a reconnu et a donné sa position à la police, provoquant la disparition du suspect.

James a alors décidé de prendre le maquis. Il s’est réfugié dans les collines de la réserve de Waianakarua, au nord de Dunedin. Là-bas, il a trouvé refuge dans un abri de chasseur se trouvant à plus de deux jours de marche de toute civilisation. « C’était vraiment bien, j’ai fait beaucoup de yoga », a-t-il raconté après son arrestation. Mais après huit jours passés seul « au milieu de nulle part », il a commencé à craindre la perspective d’une confrontation violente avec la police. James a donc décidé de demander de l’aide à Arthur Taylor, un ancien criminel devenu défenseur des droits des prisonniers.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More