Take a fresh look at your lifestyle.

Un immeuble s’effondre en Floride: un mort, lourd bilan redouté

55

Au moins une personne a trouvé la mort et les autorités étaient sans nouvelles de dizaines d’autres jeudi, après l’effondrement spectaculaire d’un immeuble résidentiel près de Miami, où une opération de recherches massive était en cours, les secours redoutant un bilan catastrophique.

« Nous avons transporté au moins deux personnes à l’hôpital ce matin et l’une d’entre elles est décédée », a déclaré sur NBC Charles Burkett, le maire de la ville de Surfside, où se trouve le complexe Champlain Towers South auquel appartenait l’immeuble en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis.

Les douze étages se sont écroulés vers 01H30 du matin (05H30 GMT), dégageant selon des témoins un grand nuage de poussière sur plusieurs pâtés de maisons. On ignorait pour l’heure la cause du sinistre.

« Un côté de l’immeuble est tombé, il n’existe plus », a raconté à l’AFP Nicolas Fernandez, Argentin vivant à Miami et dont des amis logeaient dans le complexe.

« Je n’ai pas de nouvelles d’eux. Je ne sais pas s’ils sont vivant ou si… », a balbutié le jeune homme de 29 ans.

– « Mauvaises nouvelles » –

Les services de secours craignent pour la vie de 51 personnes « censées habiter » dans la partie effondrée de l’immeuble et n’ayant « ni appelé (pour signaler être en sécurité) ni demandé à quelqu’un d’appeler » à leur place, a indiqué sur CNN Sally Heyman, une administratrice du comté de Miami-Dade.

Lire la suite ici

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :