Take a fresh look at your lifestyle.

Un jean doté d’airbags pour protéger les motards en cas d’accident

En France, plusieurs milliers d’accidents de motos sont recensés chaque année avec des conséquences plus ou moins dramatiques (en 2021, 615 motocyclistes ont perdu la vie dans un accident de la route). Afin d’apporter une protection optimale pour les motards, la société suédoise Mo’cycle a imaginé un jean spécial composé d’airbags qui se déclenchent en cas de choc.

Bien qu’il existe de nombreux accessoires comme les casques, les gants et autres vêtements de protection pour limiter l’impact des accidents et protéger les motards, ces derniers restent tout de même très vulnérables lorsque le danger se présente.

Le fondateur et directeur créatif de l’entreprise, Moses Shahrivar, a alors créé de toutes pièces ce qu’il a baptisé le “Airbag Jeans”. Pour la petite histoire, il a fabriqué le premier jean au monde pour motards à seulement 21 ans, qui a par la suite été vendu dans les boutiques Harley Davidson en Suède.

À l’origine, il avait utilisé du cuir et du kevlar, une fibre synthétique connue pour sa haute résistance. Dix-sept années plus tard, il propose ainsi non pas uniquement un jean, mais bien la première combinaison de moto à airbags fabriquée à l’aide de matériaux encore plus résistants.

Son fonctionnement est relativement simple : le motard relie le pantalon à la moto à l’aide d’une ceinture de déclenchement mécanique. Lors d’un accident ou d’une collision, le jean va alors se dégoupiller du deux roues et se gonfler instantanément pour protéger les genoux, les tibias et les hanches. De plus, le pantalon peut se laver, à condition d’avoir enlevé les airbags au préalable, et être réutilisé en remplaçant simplement la cartouche de CO2.

Les Airbag Jeans de Mo’Cycle ne sont pas encore commercialisés pour le moment mais il est possible de s’inscrire au pré-commande sur le site officiel pour obtenir des réductions.

SOURCE CREAPILLS.COM

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More