Take a fresh look at your lifestyle.

Un jour comme aujourd’hui !

126

Un jour comme aujourd’hui !

Les événements marquants du jour.

 7 octobre 1970 : Les codes à barres ont été créés le 7 octobre 1970 par George Laurer.

 7 octobre 1925 : Joséphine Baker enflamme Paris. Le nouveau spectacle de la chanteuse noire américaine, Joséphine Baker est un véritable succès.

- Advertisement -

 7 octobre 1948 : Citroën présente la 2CV au salon de Paris. Après la présentation de la TPV en 1939, Citroën peut enfin faire aboutir son projet de voiture économique désormais dénommée 2 Chevaux, en référence à la puissance fiscale voulue sur le cahier des charges.

 2010 : Le Conseil constitutionnel valide la loi destinée à interdire le port du voile intégral -niqab et burqa- dans l’espace public, qui prévoit notamment une amende de 150 euros en cas de violation de cette interdiction.

 2009 : La Cour constitutionnelle italienne invalide une loi accordant l’immunité pénale au président du Conseil qui protégeait Silvio Berlusconi d’un procès pour corruption à Milan.

 2008 : Face à la crise financière, les 27 pays de l’Union européenne décident de porter à 50.000 euros le montant minimum de garantie des dépôts bancaires, misant sur une réponse coordonnée.

 2005 : Le bilan de cinq jours de pluies torrentielles qui se sont abattues sur l’Amérique centrale et au Mexique après le passage de l’ouragan Stan s’élève à plus de mille morts.

 2005 : L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) et son directeur général, Mohamed El-Baradei, reçoivent le prix Nobel de la paix pour leur lutte contre la prolifération des armes nucléaires.

 2005 : Médecins sans frontières (MSF) accuse le Maroc d’avoir abandonné dans le désert au moins 400 Africains capturés près de l’enclave espagnole de Melilla.

 2003 : L’acteur républicain Arnold Schwarzenegger est élu gouverneur de Californie.

 2001 : Afghanistan: premiers bombardements contre le régime taliban et le réseau d’Oussama ben Laden; dans un message vidéo, ce dernier remercie Dieu pour les attentats du 11-Septembre.

- Advertisement -

 1985 : Un commando palestinien détourne le paquebot italien « Achille Lauro » en Méditerranée: les quatre « pirates » se rendent deux jours plus tard après avoir tué un passager américain, et seront inculpés par la justice italienne.

 1969 : Les colonels grecs lèvent la mesure de résidence forcée prise à l’encontre de Georges Papandréou, ancien Premier ministre grec, et d’autres anciens dirigeants évincés.

 1963 : Le président Kennedy signe le traité d’interdiction des essais nucléaires conclu entre Washington, Londres et Moscou.

 1958 : Le président Iskander Nirza proclame la loi martiale au Pakistan.

 1950 : L’Assemblée générale des Nations unies donne le feu vert à une progression des forces de l’ONU en Corée au-delà du 38e parallèle.

 1949 : Proclamation d’une République démocratique en Allemagne orientale.

 1940 : Le décret Crémieux, qui accordait la nationalité française aux juifs d’Algérie, est abrogé.

 1935 : La Société des Nations déclare l’Italie coupable d’agression en Abyssinie (Ethiopie).

 1879 : La Grande-Bretagne envahit l’Afghanistan.

 1849 : Décès de l’écrivain américain Edgard Allan Poe, à l’âge de 40 ans.

 1571 : Don Juan, archiduc d’Autriche, remporte sur la flotte turque la victoire décisive de Lépante.

 1337 : Le roi d’Angleterre Edouard III revendique la couronne de France: c’est le début de la Guerre de Cent ans.

[email protected]
[email protected]

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More