Take a fresh look at your lifestyle.

Un jour comme aujourd’hui

0 216

Un jour comme aujourd’hui

Un jour comme aujourd’hui . Évenements historiques du jour

Souvenez-vous

- Advertisement -

 17 septembre 1991 : Slash déclare, lors de la sortie de « Use your illusion I et II », que les fans peuvent en acheter un et copier l’autre en le piquant à leur amis ! Malgré cela, le groupe a vendu 500 000 exemplaires des albums en deux heures.

 

Quelques événements du 17 septembre

 2009 : Barack Obama annonce une modification du projet de « bouclier » antimissile européen après les protestations de la Russie.

 2005 : Décès de Jacques Lacarrière, 79 ans, romancier et essayiste, auteur notamment des « Hommes ivres de Dieu ».

 2005 : Un chômeur de Franconville (Val d’Oise) gagne plus de 75 millions d’euros à la loterie européenne, montant le plus important jamais remporté en France à ce jeu.

 2004 : Les frappes américaines sur le bastion rebelle de Falloujah en Irak font 44 morts. Après s’être abattue avec des pluies torrentielles sur Porto Rico et la République dominicaine puis sur les Bahamas, la tempête tropicale Jeanne fait près de 2.000 morts et 850 personnes portées disparues, après son passage dans la région des Gonaïves, au nord d’Haïti.

 2003 : L’ancienne prostituée « Fanny », confrontée à Dominique Baudis et au magistrat Marc Bourragué, se rétracte sur les accusations de viol impliquant le président du CSA, dans le dossier du tueur en série Patrice Alègre. Le président renversé de la Guinée-Bissau, Kumba Yala, signe un accord avec les putschistes dans lequel il accepte de céder le pouvoir, trois jours après le coup d’Etat militaire qui a entraîné son éviction et son assignation à résidence.

 2001 : A Grozny, des rebelles tchétchènes abattent un hélicoptère russe, tuant dix militaires dont deux généraux.

 1994 : Décès de Karl Popper, 92 ans, philosophe britannique.

 1989 : Le cyclone Hugo commence à s’attaquer aux Antilles et à l’est des Etats-Unis: il fera au moins 62 morts (dont cinq en Guadeloupe).

 1986 : Une bombe explose devant le magasin « Tati », rue de Rennes, à Paris: cinq morts, 52 blessés, dont 18 grièvement atteints.

 1982 : Massacres des camps palestiniens de Sabra et Chatila, au Liban.

- Advertisement -

 1980 : L’ancien dictateur du Nicaragua, Anastasio Somoza, trouve la mort dans l’explosion de sa voiture, à Asuncion (Paraguay).

 1978 : Anouar El Sadate et Menahem Begin signent un protocole d’accord sur la paix au Proche-Orient à l’issue des entretiens de Camp David.

 1970 : De violents combats éclatent entre l’armée du roi Hussein et les fedayin palestiniens, en Jordanie.

 1964 : Les Américains révèlent la mise au point de deux systèmes d’armes, capables d’intercepter et de détruire des satellites armés qui gravitent autour de la terre.

 1949 : Un incendie ravage le « Noronic », le plus gros vapeur en service sur les grands lacs canadiens, faisant plus de 130 morts.

 1948 : Assassinat par des terroristes juifs près de Jérusalem du comte Folke Bernadotte, médiateur suédois de l’ONU dans le conflit israélo-arabe sur la Palestine; le Dr Ralph Bunche lui succédera.

 1944 : Début de la bataille d’Arnhem aux Pays-Bas.

 1939 : Les Russes envahissent la Pologne.

 1935 : Manuel Quezon est élu premier président du Commonwealth des Philippines.

 1900 : L’Australie se constitue en Union fédérale de six colonies.

 1793 : La loi des suspects est votée par la Convention nationale.

 1787 : Signature de la Constitution américaine.

 1665 : Début de la grande épidémie de peste de Londres.

 1595 : Le pape Clément VII absout Henri IV et le reconnaît comme roi de France.

Micherlange Noel dit Ladymike
[email protected]

- Advertisement -

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More