Take a fresh look at your lifestyle.

Un maillot de Michael Jordan vendu 10,1 millions de dollars aux enchères, un record

Le précédent record pour un article de sport était détenu par un maillot Diego Maradona, vendu 9,3 millions de dollars.

C’est un nouveau record pour un article de sport de collection. Un maillot de la légende du basket Michael Jordan a été vendu ce jeudi par Sotheby’s 10,1 millions de dollars. La tunique rouge flanquée du numéro 23 a été portée par la star lors du match 1 de la finale de la NBA en 1998, année de son dernier titre victorieux avec les Chicago Bulls.

Le record mondial était détenu jusque-là par le maillot du footballeur Diego Maradona, vendu quelque 9,3 millions de dollars. L’Argentin l’avait porté face à l’Angleterre à la Coupe du monde 86.

Porté lors de « The last dance »

Sotheby’s a proposé aux enchères durant huit jours en septembre cet article de Michael Jordan, 59 ans aujourd’hui, pour une estimation allant de trois à cinq millions de dollars. Le maillot est donc parti pour le double du prix estimé dans la fourchette haute. Il s’agit d’un « nouveau record pour un maillot de basket aux enchères, un record pour n’importe quel article de sport déjà porté et appartenant au patrimoine, ainsi que l’article le plus cher jamais vendu dans la collection de Michael Jordan », s’est félicitée dans un communiqué la maison de ventes aux enchères d’œuvres d’art.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More