Take a fresh look at your lifestyle.

Un maire mexicain a épousé un crocodile déguisé en noces

621

Un maire mexicain a épousé un alligator vêtu d’une robe de mariée, relate le Daily Mail ce 1er juillet. Comme l’usage le veut, les heureux époux ont scellé leur union par un baiser.

Si le maire de San Pedro Huamelula Victor Hugo Sosa a épousé cet alligator, c’est par pur intérêt. En effet, l’union célébrée ici est en fait un rituel indigène ancestral censé apporter l’abondance à ce village du Sud-Ouest mexicain.

L’impressionnant reptile, âgé de sept ans et nommé “Petite princesse”, serait une divinité représentant Mère Nature, et son mariage avec le leader local symbolise dès lors l’union de l’humain et du divin. Une cérémonie haute en couleur a entouré ce mariage pour le moins insolite.

Ce rituel date de la période pré-hispanique, quand les communautés Chontal et Huave se partageaient l’État d’Oaxaca. Il est considéré comme un appel à la nature pour l’abondance dans le village. « Nous demandons à la nature assez de pluie, de nourriture et de poissons dans la rivière », explique Sosa.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :