Take a fresh look at your lifestyle.

UN MARI REFUSE DE FAIRE LE MÉNAGE, LA JUSTICE LE CONDAMNE À VERSER 60 782€ À SON EX-FEMME

716

UN MARI REFUSE DE FAIRE LE MÉNAGE, LA JUSTICE LE CONDAMNE À VERSER 60 782€ À SON EX-FEMME.

UN MARI.

- Advertisement -

Une grande première en Europe! Le 24 mars dernier, au Portugal, un homme a été condamné à verser des dizaines de milliers d’euros d’indemnités à son ex-femme pour avoir refusé d’aider celle-ci à la maison durant leur mariage.

Durant plus de 30 ans, il a laissé le « sale boulot » à sa femme, la laissant s’occuper seule de la maison. 

La justice portugaise a considéré qu’il était temps pour lui de payer l’addition.

Ce jugement vise à dédommager la plaignante qui, pendant trente ans, a assumé quasiment seule toutes les tâches domestiques. La justice a considéré que  grâce à son temps libre, le mari a pu s’enrichir. Or, sa femme qui ce temps devait s’occuper de tout à la maison n’a pas eu le privilège de bénéficier la même opportunité.

« Lorsque le travail domestique est réalisé exclusivement ou principalement par l’un des membres du couple, et ce sans compensation, il en résulte un appauvrissement réel de cette personne, et, inversement, un enrichissement automatique du membre du couple qui se voit ainsi libéré par l’autre des travaux domestiques, car cette libération lui permet de bénéficier du résultat de ce travail gratuitement » 

Le tribunal, cité par Mediapart

Cette condamnation, pourrait faire jurisprudence à l’avenir en Europe

SOURCE TROPIQUES FM

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More